donderdag 30 juni 2011

poëzie in het Frans!

Le soleil brille
La lune scintille
Tes yeux me dévorent
Tes lèvres me désirent
Plus que des bijoux en or
Ou n’importe quel soupir

Même quand tu n’es pas là
Lorsque je pense, je pense à toi.


- Sylwia -
- 1.1 -



***



Oui, dans la ville de mon enfance
il y a l’ambre, la mer Baltique,
le vent, les morceaux de musique,
mon cœur, mon cœur, et…
et bonne chance !
Oui, au coin de mon école,
il y a les oiseaux dans le ciel,
l’église et beaucoup de soleil
mon cœur, mon cœur… et
je suis seule…
Oui, dans la rue de ma jeunesse,
il y a la joie, les souvenirs,
et mon cher fils, et son sourire,
mon cœur, mon cœur,
et l’amoureuse…
Dans la maison de l’espérance,
il y a la chaleur de la cheminée,
depuis de nombreuses années.
mon cœur, mon cœur, et…
et bonne chance…


- Alexandra -
- 1.1 -



***



J’ai écrit un poème terrible
Il était extrêmement mauvais
Je l’ai montré à mon amie
Et elle a crié, mon amie
Je l’ai donné à ma mère
Et elle a rapidement retourné la feuille
Mon père, il a explosé
Et mon petit frère l’a caché
Je l’ai apporté avec moi
à l’école aujourd’hui
Ma professeure s’est presque évanouie
Et mes amis se sont enfuis


- Najim -
- 1.1 -



***

Je ne t’aime pas pour tes yeux
Je ne t’aime pas pour tes cheveux
Je ne t’aime pas pour tes mains
Je t’aime parce que je te rends meilleur
Je t’aime parce que ta douleur est légère
Je t’aime parce que je te suis nécessaire
Je ne pense pas à demain
Je ne pense pas à après-demain
Je ne pense qu’à aujourd’hui
Je suis en toi et toi en moi
Cela me suffit.


- Yulia -
- 1.1 -

Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Ja, een reactie plaatsen, dat kan je hier doen, in de rechthoek.