woensdag 21 mei 2014

Uitstap NT2 naar Diksmuide en de zee: volzet!

Zaterdag gaat Lethas met 80 cursisten naar Diskmuide en de zee. Het wordt een mooie dag en de zon gaat heel de dag schijnen. (Of niet, check het op de website van het kmi.)

Wie zich nog niet ingeschreven heeft, is te laat. De bus zit vol!


woensdag 14 mei 2014

Lethas gaat met de cursisten NT2 naar Diksmuide en de zee!

Cursisten Nederlands die nog geïnteresseerd zijn in de uitstap naar Diksmuide en de zee, kunnen nog altijd inschrijven. Maar je moet wel snel zijn, want er zijn nog maar een tiental plaatsen vrij. Inschrijven kan je bij je leerkracht.


dinsdag 13 mei 2014

Une visite exquise aux serres royales à Laeken

Le jeudi 8 mai, nous avons échangé "la véranda" du GC Zeyp pour une exposition unique de fleurs aux Serres Royales du Château de Laeken.

D'abord, nous avons pris le bus 87 pour aller jusqu'à Simonis. Puis, le métro 2-6 jusqu'à l'arrêt Bockstael. Après, nous avons pris le bus 53 pour aller aux Serres Royales. Enfin, nous sommes entrés dans le domaine royal, par une grande grille noire et dorée. Un peu plus loin, nous avons acheté les billets d'entrée.

Une fois entrés, un autre monde s'est ouvert à nos yeux. C'était magnifique. Il y avait beaucoup d'arbres et de plantes exotiques, comme l'orangier et le laurier. Il y avait aussi des fleurs dans toutes les formes et toutes les couleurs, comme des centaines de pélargoniums, hortensias et azaléas.



Les serres étaient d' architecture élégante et raffinée. Mais j'ai apprécié aussi la Tour Japonaise, ainsi que le lac artificiel dans l'immense jardin qui entoure les serres. À la fin de la visite, nous avons interviewé une femme qui travaillait dans cette exposition. Elle nous a dit que l'exposition n'était ouverte qu'un mois par an; cette année jusqu'au 9 mai. Pendant ce temps-là elle y vend des souvenirs et des cartes postales dans un "pop-up store".

Pour rentrer, nous avons fait le même trajet des transports en commun, mais dans l'autre sens. Je suis rentrée un peu fatiguée à la maison, mais bien contente de cette belle matinée.

Auteur: Alma, français 1.2.