zaterdag 8 juni 2013

Balade dans les rues de Bruxelles - vendredi 31 mai 2013

Elza: "Vendredi dernier, nous avons fait une balade avec notre professeur Isabelle dans le centre-ville de Bruxelles. Stéphane, notre guide, avait programmé notre parcours. Nous avons commencé notre itinéraire à De Brouckère. On a été dans les quartiers historiques les plus anciens de Bruxelles. On a vu quelques maisons de la période Art Nouveau construites par l'architecte Victor Horta (dont une avec un jardin d'hiver sous véranda), la place du Petit Sablon, Manneken Pis (et aussi Jeanneke Pis!), la Grand-Place et bien d'autres endroits. C'était tellement joli que j'aurais aimé vivre à cette époque-là. Le guide était intéressant à écouter. Il utilisait des mots faciles à comprendre. L'ambiance entre nous était très chouette et le temps a passé si vite que nous n'avons même pas senti la fatigue. Je suis très contente d'avoir fait cette visite."

Nune: "Le 31 mars, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour à Bruxelles avec mon professeur (Isabelle), Stéphane (notre guide) et mes camarades de classe. Nous avons ainsi découvert différents quartiers de Bruxelles. On est partis de De Brouckère et s'est promenés dans les environs de la Grand-Place et dans certaines galeries commerçantes. On a vu le Manneken Pis - petit personnage symbolique de la libération de Bruxelles. Toute une légende entoure cette petite statue qui a le privilège d'avoir une superbe garde-robe. Chaque communauté belge ou étrangère se fait un honneur de lui offrir un costume qui la représente (ex: étudiant, médecin, facteur, footballeur, ...). Il y a plein de choses à voir à Bruxelles, de beaux monuments, de beaux espaces, des gens sympathiques et souriants, des quartiers animés. Personnellement, je trouve que c'est une ville agréable qui ne manque pas de charme. Isabelle et Stéphane, je vous remercie beaucoup parce que vous m'avez laissé un super souvenir inoubliable ce jour-là!"












Geen opmerkingen:

Een reactie posten

Ja, een reactie plaatsen, dat kan je hier doen, in de rechthoek.